les motards ont été vaccinés
La campagne de vaccination contre la Covid-19 a connu un coup d’accélérateur lundi 08 mars au Rwanda. Le ministre de la Santé a indiqué dans un tweet que plus de 10.000 personnes ont été vaccinées lundi, portant le nombre total de vaccinés à plus de 210.000.
«Lundi, plus de 10.000 personnes ont reçu le vaccin COVID-19, portant le nombre total de vaccinés à plus de 210.000. Les groupes prioritaires actuellement vaccinés, y compris les chauffeurs de motos et de vélos-taxis, les détenus, le personnel de sécurité publique communautaire (DASSO) et le personnel de première ligne de la fonction publique », indique le Ministère.
le personnel de sécurité publique communautaire (DASSO) ont reçu le vaccin
«Les travailleurs de première ligne qui reçoivent aujourd’hui la vaccin COVID19 comprennent plus de 5000 chauffeurs de motos et de vélos-taxis, ainsi que le personnel de sécurité publique communautaire (DASSO), qui sont en contact régulier avec le public », ajoute le Ministère de la Santé
Face à la propagation du virus, des opérations de vaccination de masse ont été lancées le vendredi 05 mars dans tout le pays après que le Rwanda ait reçu plus de 300.000 doses de vaccins COVID-19 de l’initiative COVAX qui a été lancée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour encourager une distribution équitable des vaccins.
La campagne de vaccination va se poursuivre dans les prochains jours et prochaines semaines, suivant le calendrier fixé par le ministère de la Santé et en lien avec les autorités de santé localement qui organisent cette campagne et gèrent les priorités.(Fin)