Environ 14.000 Smartphones devraient être distribués le mois prochain dans le cadre de la Campagne Connect Rwanda Challenge qui a été ralentie par les restrictions liées à la pandémie de coronavirus.
Dans le cadre de la Campagne Connect Rwanda Challenge, lancée en 2019, les personnes et les institutions sont mobilisées pour contribuer à fournir des Smartphones aux Rwandais qui ne peuvent pas se les offrir. Paula Ingabire, la Ministre des TIC et de l’Innovation, a révélé qu’ils reprendraient l’exercice de distribution de masse le 15 novembre 2021.
“En raison de la pandémie de Covid-19, nous n’avons pas pu faire la distribution comme nous le voulions mais nous allons reprendre en novembre dans le respect du protocole sanitaire”, a-t-elle déclaré.
Jusqu’à présent, 7.670 Smartphones ont été distribués aux personnes vulnérables à travers le pays dont 3.000 destinés récemment aux agricultrices pour combler l’écart entre les sexes en matière de téléphonie mobile dans le secteur agricole. «Les femmes constituent près de 60 pour cent de la main-d’œuvre du Rwanda dans l’agriculture Il est impératif que la technologie ne laisse personne de côté », a déclaré Paula Ingabire, Ministre des TIC et de l’Innovation.
Elle a ajouté que les Smartphones sont essentiels pour les agricultrices rurales, en particulier pour améliorer l’accès et le partage de l’information. « Avec ces nouveaux Smartphones, les bénéficiaires pourront accéder facilement aux informations agricoles. Plus les agriculteurs disposent d’informations, plus ils seront en mesure de faire de meilleurs choix et de prendre de meilleures décisions”, a-t-elle déclaré. (Fin).