Rwanda News Agency Grands Lacs Hebdo

The Rwanda News Agency website is a newswire based in Kigali. It is neither state-owned nor state-run.

It is a subscription service and you are not logged in, so some content is hidden. Login to access full stories, or register for a free trial.

«Nous voulons aller ensemble et vite dans la reconstruction du Rwanda» -Kagame

E-mail Print PDF

Nyanza: Au premier jour de sa campagne électorale dans l’après-midi hier, le candidat du FPR s’est rendu dans le District de Nyanza et a réaffirmé le projet du FPR de reconstruire le Rwanda et de réaliser plus de performances au bénéfice de chaque Rwandais, a établi ARI.

«Nous voulons aller ensemble et toujours plus vite pour arriver loin en mettant en place des actions de développement utiles a chaque Rwandais dans un cadre inclusif. Aujourd’hui commence l’activités de nous mesurer si nous le pouvons», a-t-il indiqué.

Il a ajouté que certains détracteurs avancent que rien ne sortira de ces élections. A ce moment précis, le public lui a rétorqué fort et en chœur, à trois reprises : «Le résultat de ce scrutin, c’est votre victoire, vous le candidat du FPR».

Et Kagame de poursuivre : « Le résultat de ces élections est connu et a été déterminé par le Referendum de Décembre 2015. Ceux qui font le pronostic sans nous aligner sur nos prévisions sont d’avance perdants. Ceux qui avancent qu’il n’y a pas de démocratie au Rwanda ont perdu leur temps. Partout au monde vient en tête en démocratie le vœu de populations basé sur ce qu’ils sont, leurs intérêts et la voie de les atteindre. La décision est prise par la majorité et pour l’intérêt de tous. Même pour ceux qui ne sont pas de notre coté, nous respectons leurs droits. Nous sommes parvenus à réussir beaucoup de performances, mais nous ne nous vantons jamais. Car,  notre victoire est accompagnée de pitié et de modestie. Nous respectons les droits de chacun. Nous n’avons pas de leçons à apprendre».

«Nous dépensons la grande partie de notre temps en nous reconstruisant. Il n’y a une grande différence entre ce qu’était le pays et maintenant. Nous sommes sortis des périodes sombres parce que nous avons travaillé dur pour aller de l’avant. Il faut réaliser une croissance inclusive pour que le progrès atteint profite à chacun. Nous devons créer l’espoir en chacun pour que chaque Rwandais ait confiance en l’autre. Les résultats deviennent ainsi plus importants et plus nombreux. Créer l’espoir signifie aussi réaliser des produits de qualité, qui rapportent et qui nous donnent de la valeur et de la dignité. C’est cette culture que nous souhaitons, et qui nous a fait parvenir à beaucoup de bons résultats».

Le candidat du FPR en a profité pour dresser le bilan de l’Eta de la nation qui s’affiche satisfaisant.

«Nous souhaitons que le pays aille plus de l’avant. Nous voulons construire sur nos acquis, et durant les sept prochaines années du prochain mandat, réaliser plus de performances et continuer à prospérer». (Fin)   


 

 

Rwanda: Doing Business

Banner

FAO au Rwanda

Banner