Rwanda News Agency Grands Lacs Hebdo

The Rwanda News Agency website is a newswire based in Kigali. It is neither state-owned nor state-run.

It is a subscription service and you are not logged in, so some content is hidden. Login to access full stories, or register for a free trial.

«L’objectif de notre politique est que chacun y tire son avantage» - Paul Kagame

E-mail Print PDF

Gisagara: L’objectif de la politique du candidat du FPR est que chaque Rwandais tire avantage du programme mis en place, et que tous les citoyens travaillent ensemble et progressent solidaires  pour atteindre tous de meilleurs résultats, selon Paul Kagame.

 

«Nous voulons toujours des écoles pour tous, des centres de santé, de bons bureaux locaux, de l’électricité pour tous, l’aménagement des marais et l’élevage pour atteindre une sécurité alimentaire pour tous, jusqu'à satisfaire nos marchés et même exporter », a-t-il indiqué.

Il poursuit : «Dans les premières années après le génocide, les jeunes ne connaissent pas ce que le pays a enduré. Mais ils ont vécu les conséquences de la tragédie. Mais maintenant, les problèmes sont entrain d’être résolus. Les jeunes suivent des écoles professionnelles et même universitaires. Le fruit de cette formation est que ces jeunes sont utiles à eux-mêmes et soutiennent leurs familles et le pays. Chaque Rwandais jouit de sa sécurité sur l’ensemble du territoire national et initie une activité  revenu à son choix. L’on travaille et l’on se repose sans perturbation. Voila le pays auquel nous aspirons tous, et qui est respectueux de l’Eta de droit ».

«Nous avons construit des bases solides et des institutions. Le chemin est certes long, mais il faut poursuivre la tache. Quand il y a la sécurité et la bonne gouvernance, les privés travaillent à leur guise. Des emplois sont créés. Les marchés sont satisfaits. Initions donc diverses activités et commerçons avec tous en privilégiant une bonne politique. Quand on est animé d’une bonne volonté, tout est possible. Et tous, vous avez cette bonne volonté. Il est clair que le progrès est notre portée », a poursuivi Paul Kagame.

Et le tout le stade de scander en chœur : « C’est vous que nous voulons. C’est vous que nous voterons ». Le même refrain est repris plusieurs fois.

Kagame conclue : « Merci beaucoup. Vous êtes le socle de mes actions. Notre pacte nous renforce. Merci d’avoir patienté et supportée le voyage ». Le candidat du FPR est rejoint au podium par la Première Dame et d’autres supporté le soleil et le voyage. Tous animent avec le public une dance de célébration et de communion, sous les vibrations d’un rythme envoûtant, pour sceller le Pacte de mener ensemble loin le Rwanda sur la voie de la Prospérité, et de la Paix. (Fin)

 

 

 

 

Elections

Image1

Rwanda: Doing Business

Banner

FAO au Rwanda

Banner