26 personnes arrêtées à Huye pour violation des mesures contre la COVID-19

Au total, 26 personnes ont été arrêtées en train de boire dans quatre bars du district de Huye au sud du Rwanda en violation des mesures préventives de la COVID-19.

Elles ont été arrêtées hier lors d’opérations menées par le personnel de sécurité en collaboration avec les dirigeants locaux pour inspecter le respect des mesures de contrôle de la COVID-19 instituées.

La maire du district de Huye, Sebutege Ange, a déclaré que 26 personnes ont été surprises en train de boire et a exhorté les habitants à éviter de se montrer complaisants face aux mesures préventives.

«Les gens devraient comprendre que la COVID-19 n’a pas été vaincue. Le non-respect des mesures préventives peut mettre leur vie et leur famille en danger. Nous ne tolérerons pas quiconque enfreindra les mesures instituées. Ils seront arrêtés et condamnés à une amende, fermeront les bars et relâcheront tout le monde après avoir réglé les paiements pour le test COVID-19 », a-t-il déclaré.

Sebutege Ange a remercié les habitants qui ont dénoncé les contrevenants et les a exhortés à maintenir la collaboration jusqu’à ce que la pandémie soit vaincue. Ces bars violant les mesures préventives ont également été fermés. (Fin).