Le Dr Nsabimana Ernest (à gauche) a succédé à son prédécesseur, le lieutenant-colonel Patrick Nyirishema.
Le nouveau Directeur Général de l’Agence rwandaise de Régulation des Services d’Utilité Publique (RURA, Rwanda Utilities Regulatory Authority), le Dr Nsabimana Ernest, a officiellement pris ses fonctions. La cérémonie de remise et reprise s’est tenue au siège de l’institution en présence du conseil d’administration de RURA.
Nommé par le conseil des ministres du 14 décembre 2020, le Dr Nsabimana Ernest succède au lieutenant-colonel Patrick Nyirishema qui occupe ce poste depuis juillet 2014. Le Dr Nsabimana Ernest était maire adjoint en charge de l’urbanisation et des infrastructures à la ville de Kigali avant sa nouvelle nomination.
Le nouveau DG de RURA s’est engagé à améliorer l’efficacité dans le secteur des transports, à résoudre les problèmes liés à la hausse des prix de l’eau et de l’électricité et à maintenir la bonne réputation de l’institution.
Le Dr Nsabimana a pris cet engagement devant le Sénat alors que ce dernier évaluait les compétences des sept chefs d’institutions différentes nommés récemment par le cabinet. En interagissant avec le Comité sénatorial permanent du développement économique et des finances, ces dirigeants se sont engagés à faire preuve d’efficacité et à combler les lacunes existantes.
Le nouveau patron de RURA s’est déclaré prêt à améliorer l’efficacité des services de transport public, à résoudre le problème de l’insuffisance des infrastructures, des bus et des routes pour les transports publics.
Le Dr Nsabimana Ernest a également exprimé son intérêt à apporter une solution aux tarifs plus élevés pour les services d’eau et d’électricité et de télécommunications confrontés à des problèmes de réseau. (Fin).