La foudre a tué une personne et blessé deux autres alors qu’il pleuvait abondamment dans le district de Ngoma. Le drame s’est produit hier soir dans le secteur de Rulenge du district de Ngoma à l’Est du Rwanda.
Le maire adjoint aux affaires économiques du district de Ngoma, Nyiridandi Mapambano Cyriaque, a déclaré que les trois personnes étaient chez elles lorsque la foudre les a frappées.
«La foudre a tué l’homme dans le secteur de Rulenge alors qu’il pleuvait abondamment jeudi soir, blessant sa femme et leur invité. Elle a également tué une vache et deux porcs dans la même maison », a-t-il déclaré.
«À la suite de l’incident, les agents de santé se sont précipités pour fournir les premiers soins et ont emmené les blessés dans un établissement de santé pour y recevoir des soins médicaux », a-t-il ajouté.
Mapambano a appelé les habitants à éviter les actions qui pourraient mettre leur vie en danger, comme trouver un abri sous les arbres et les a exhortés à éteindre les appareils électroniques lorsqu’il pleut.
Au cours des trois derniers jours, de fortes pluies dans le district de Ngoma ont détruit un magasin de riz dans un marais entre les secteurs de Rukira et de Murama.
Mercredi, l’Agence de météorologie du Rwanda a annoncé de fortes pluies dans plusieurs parties du Rwanda du 13 au 16 janvier 2021avec des risques d’inondations et d’autres catastrophes telles que les glissements de terrain, et a conseillé aux Rwandais d’être prudents. (Fin)