Les femmes ont reçu des réservoirs d’eau
Des femmes exceptionnelles pour leur contribution à la lutte contre la malnutrition dans le district de Bugesera, dans la province de l’Est, ont reçu un don de grands réservoirs d’eau en plastique tandis que les jeunes filles tombées enceintes ont reçu des chèvres dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme.
Les dons ont été remis aux bénéficiaires le lundi 8 mars 2021 alors que le Rwanda se joignait au reste du monde pour célébrer la Journée internationale de la femme. La journée a été observée sous le thème mondial «Les femmes aux postes de direction: parvenir à un avenir égal dans un monde Covid-19», tandis qu’au Rwanda, le thème était «Les femmes à l’avant-garde dans le monde Covid-19».
Dans le district de Bugesera, la journée a été observée au niveau des villages. Le district a fait don de 43 grands réservoirs d’eau à des femmes de différents secteurs pour leur contribution exceptionnelle à la lutte contre la malnutrition.
La coordinatrice du Conseil national des femmes (NWC, National Womens’ Council) dans le district de Bugesera, Kamanzi Anastasie, a déclaré que les femmes ont reçu des réservoirs d’eau pour faciliter l’approvisionnement en eau, et elles peuvent également les utiliser pour arroser leurs jardins potagers. «Chacune des femmes sélectionnées a reçu un réservoir d’eau en reconnaissance des efforts exceptionnels dans la lutte contre la malnutrition», a-t-elle déclaré.
Outre les réservoirs d’eau, a déclaré Kamanzi Anastasie, les adolescentes tombées enceintes ont également reçu des chèvres. «Ces chèvres ont été achetées grâce aux contributions des femmes du district pour soutenir les jeunes filles enceintes», a-t-elle révélé.
Kamanzi Anastasie a rappelé à cette occasion que les femmes sont capables d’accomplir de grandes choses et les a exhortées à travailler dur. «Nous devons être actives dans toutes les fonctions que ce soit l’élevage, l’agriculture et le leadership », a-t-elle noté. Kamanzi Anastasie a demandé aux jeunes filles enceintes de redoubler d’efforts pour progresser au lieu de s’en tenir aux difficultés éprouvées à cause de leurs grossesses précoces. (Fin)