Plus de 50 % des personnes qui sont âgées de 18 ans et plus ont d’ores et déjà reçu la première dose du vaccin contre le coronavirus, selon le Centre Biomédical du Rwanda.
Au total, 2.606.678 personnes ont été entièrement vaccinées contre le coronavirus tandis que 4.821.856 ont reçu la première dose de Covid-19. Seules les personnes qui ont 18 ans et plus sont concernées par le programme nationale de vaccination qui a commencé le 5 mars 2021 dans ce pays de 12 millions d’habitants.
Après des débuts poussifs, la campagne de vaccination de masse a été menée tambour battant par le gouvernement rwandais. Le rythme de cette campagne d’immunisation était toutefois sur une pente descendante faute de vaccins en nombre suffisants. Le nombre de vaccinations quotidiennes a malgré tout récemment commencé à légèrement remonter.
Le Rwanda continue d’intensifier ses efforts pour acquérir des doses suffisantes, par le biais d’achats et d’autres dispositions visant à garantir que tous les Rwandais sont protégés contre le coronavirus. Le pays prévoit de vacciner un tiers de sa population en 2021 et de doubler ce chiffre l’année prochaine. (Fin)