Des individus non identifiés ont brûlé trois véhicules, fait deux morts et huit blessés parmi les civils aux environs de Cyitabi, près de la Forêt de Nyungwe, dans le District de Nyamagabe, selon le porte-parole des Forces Rwandaises de Défense (RDF), le Lieutenant-Colonel Innocent Munyengango.
«L’attaque a été perpétrée le 15 Décembre à 18h15. Les assaillants se sont enfouis dans la Forêts de Nyungwe. Ils sont poursuivis par les Forces Rwandaises de Défense. Les blessés sont soignés à l’Hôpital de Kigeme. La sécurité a été rétabli, ainsi que le libre mouvement des biens et des personnes », a-t-il indiqué, en poursuivant :
«Nous observons la situation dans cette région depuis quelque temps déjà et nous savons qui est derrière l’incident d’aujourd’hui. Nous poursuivons les assaillants et des mesures seront prises contre les responsables».
Dans cette même Province du Sud, dans le District de Nyaruguru, des individus armés ont attaqué le 19 Août dernier. Ils ont tué deux civils, blessé le Secrétaire exécutif du Secteur de Nyabimata, brûlé son véhicule et la moto d’un civil.
Puis ils ont emporté le petit bétail et la récolte des populations, selon la Police qui a informé que les assaillants sont venus du Burundi, par la Forêt de Nyungwe qui leur a servi de repli.
Dans sa conférence de presse de ce Vendredi14 Décembre après le 16ème Dialogue National, le Président Kagame a promis que ces criminels répondront de leurs actes. (Fin)