RNA Reporter;
Kigali: Le Rwanda condamne fermement l’attentat terroriste qui a ciblé, ce vendredi 15 mars, deux mosquées dans la ville de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, faisant au moins 49 morts.
«Le gouvernement de la République rwandaise condamne fermement l’attaque terroriste perpétrée contre le gouvernement et le peuple néo-zélandais aux mosquées de Christchurch, faisant de nombreux innocents morts et d’autres blessés », a déclaré Richard Sezibera qui dirige la diplomatie rwandaise dans un communiqué publié sur Twitter.
«Le Rwanda présente ses plus sincères condoléances aux familles endeuillées, aux personnes blessées lors de l’attaque, et reste uni à elles, ainsi qu’au gouvernement de la Nouvelle-Zélande en cette période de chagrin. Le Gouvernement du Rwanda continuera à se tenir fermement aux côtés de la Nouvelle Zélande dans sa lutte contre le terrorisme », a-t-il poursuivi.
Le bilan est déjà lourd et encore provisoire dans cet attentat terroriste contre deux mosquées de la ville néozélandaise de Christchurch : 49 personnes ont été tuées pendant la prière de ce vendredi dans les deux mosquées de la ville et une vingtaine de personnes ont été grièvement blessées. L’auteur des deux fusillades, un Australien de 28 ans, a filmé en direct son acte sur les réseaux sociaux. Il a été arrêté. (Fin)