Kigali: Le Premier Ministre rwandais Ngirente Edouard a eu des entretiens avec Hafez Ghanem, Vice-président de la Banque Mondiale pour l’Afrique, axés sur l’épidémie d’Ebola qui sévit en RDC et qui risque de se proposer dans ses pays voisins.
Le Dr Hafez Ghanem a affirmé que son organisation collaborait étroitement avec le gouvernement rwandais à la prévention de la propagation de l’épidémie d’Ebola au départ de la RDC.
Le Vice-président de la Banque Mondiale pour l’Afrique a fait cette déclaration après avoir rencontré le Premier Ministre rwandais dans son bureau de travail à Kigali, la capitale du Rwanda.
Le Vice-président de la Banque Mondiale pour l’Afrique a déclaré que son organisation travaillait maintenant avec tous les pays voisins de la RDC pour s’assurer que le virus Ebola qui fait des ravages en RDC ne se propagerait pas dans ces pays.
Le Dr Hafez Ghanem a ajouté que la Banque Mondiale soutenait également la RDC dans sa lutte contre le virus Ebola, qui a d’ores et déjà tué 1.803 personnes en RDC, selon les statistiques de l’Organisation Mondiale de la Santé.
“Nous avons également parlé de la bonne nutrition des enfants, nous avons soutenu le programme de lutte contre la malnutrition et, en partenariat avec le gouvernement du Rwanda, nous sommes en train de restructurer un projet de lutte contre la malnutrition et de veiller à ce que les enfants rwandais soient bien nourris”, a déclaré Dr Hafez Ghanem.
Hafez Ghanem, de nationalité égyptienne et française, est Vice-président de la Banque Mondiale pour l’Afrique depuis le 1er juillet 2018. Expert en développement avec plus de 30 ans d’expérience, M. Ghanem dirige un portefeuille régional actif composé de plus de 600 projets totalisant plus de 71 milliards de dollars US. (Fin)