La nouvelle Ambassadrice du Rwanda au Ghana a présenté ses lettres de créance

Kigali: La nouvelle Ambassadrice du Rwanda au Ghana, Aissa Kirabo, a présenté ses lettres de créances auprès au Président ghanéen, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, au cours d’une cérémonie organisée le lundi 27 janvier 2020.

Par le biais de son compte Twitter, l’Ambassadrice Kirabo s’est engagée à promouvoir de bonnes relations diplomatiques entre le Rwanda et le Ghana et à remplir les fonctions qui lui ont été confiées par le Président rwandais Paul Kagame.

Avant d’être nommée Ambassadrice du Rwanda au Ghana, Mme Kirabo était directrice exécutive adjointe d’ONU-Habitat. Elle a été nommée Ambassadrice par le Président Kagame le 15 juillet 2019 avec 15 autres hauts-commissaires.

Ancienne Maire de la ville de Kigali de 2006 à 2011, Aissa Kirabo a remplace Stanislas Kamanzi qui était Ambassadeur du Rwanda au Ghana depuis le 2 juillet 2017.

L’Ambassade du Rwanda au Ghana a été ouverte à la suite des pourparlers entre le Président  rwandais Paul Kagame et ghanéen Nana Akufo.

Dans le but d’encourager les échanges entre les deux pays, la compagnie aérienne du Rwanda RwandAir effectue d’ores et déjà le vol Kigali-Accra.  Les vols de RwandAir ont favorisé le commerce entre les deux pays et créé de nombreuses opportunités d’investissement.

En 2014, la Fédération du Secteur Privé (PSF) a signé des accords de partenariat avec le Ministère du commerce et de l’industrie du Ghana dans le but de promouvoir l’agriculture moderne, le tourisme, les industries du vêtement ainsi que l’investissement dans la construction et les activités minières. (Fin)