Kigali: Toutes les activités de divertissement ont été temporairement interdites au Rwanda jusqu’à nouvel ordre en raison du coronavirus (COVID-19).
Le Rwanda Development Board (RDB) a publié ce mercredi 18 mars une directive demandant à tous les établissements d’accueil (hôtels, bars, restaurants, boîte de nuit) de stopper temporairement leurs activités de divertissement.
Il s’agit notamment des groupes de danse, les DJ des boîtes de nuit, les jeux de billard et d’autres activités qui facilitent des contacts physiques entre personnes dans le but de freiner la rapide propagation du coronavirus au Rwanda qui a d’ores déjà diagnostiqué huit cas.
De plus, tous les restaurants doivent servir les clients assis à au moins un mètre les uns des autres et tous les clients doivent respecter strictement les instructions. Tous les établissements doivent installer des stations de lavage et fournir un désinfectant à base alcool aux points d’entrée.
RDB a déclaré que ces recommandations destinées à tous les établissements d’accueil sont conformes aux mesures de prévention contre le coronavirus décrétées par le Ministère de la Santé. (Fin)