Kigali: Les vols commerciaux de toutes les compagnies aériennes au départ et à l’arrivée du Rwanda seront suspendus à partir de demain 20 mars 2020 pour une période initiale de 30 jours en raison de la pandémie du Coronavirus (COVID-19).
«Les vols commerciaux, y compris RwandAir, seront interrompus à l’aéroport international de Kigali, à partir de minuit vendredi le 20 mars, pour une période initiale de 30 jours», indique le Ministère de la Santé.
Le Ministère précise toutefois que cette interdiction ne concerne pas «les vols de fret et d’urgence» qui sont autorisés à opérer normalement.
«Les voyages aériens ont beaucoup contribué à la dissémination du COVID-19 à travers le monde. Plusieurs Etats, dont le Rwanda, ont pris la décision de suspendre les vols passagers pour limiter l’expansion de la pandémie. Ensemble les Nations viendront à bout du COVID-19 », a tenu à préciser le Dr Vincent Biruta qui dirige la diplomatie rwandaise.
Cette suspension des vols commerciaux est décrétée afin de tenter d’enrayer la propagation du nouveau Coronavirus dépistés sur 11 personnes depuis son apparition au Rwanda il ya 5 jours. (Fin)