L’Ambassadeur des États-Unis au Rwanda, Peter Vrooman
Kigali: L’Ambassade des États-Unis au Rwanda a annoncé que les États-Unis ont de nouveau accordé une aide de $US 4 millions au Rwanda, soit environ 4 milliards Frw, pour lutter contre la pandémie de COVID-19.
Trois millions de dollars (2,8 milliards Frw) ont été fournis directement au Centre Biomédical du Rwanda (RBC) par le Centre de Contrôle et de Prévention des Maladies (CDC) des États-Unis.
Ces fonds serviront au renforcement de la capacité et de la sécurité du laboratoire. Ils serviront aussi à dispenser une formation aux conseillers de santé dans les 30 districts.
Il y a également un don d’un milliard Frw qui a été donné par les États-Unis, par le biais de l’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID). Ce fonds s’ajoute à un million de dollars précédemment octroyé par le biais du programme «Ingobyi», annoncé le 4 Avril 2020, et qui sera également utilisé pour appuyer les réfugiés au Rwanda.
« Les États-Unis sont satisfaits de notre solide partenariat avec le Rwanda pour la Santé Publique. Nous tous ensemble, nous utilisons l’approche «All Americans». «Ensemble! Deux valent mieux qu’un. Dieu est du côté de ceux qui travaillent ensemble », a indiqué l’Ambassadeur des États-Unis au Rwanda, Peter Vrooman.
Au cours des vingt dernières années, les États-Unis ont investi $US 1,5 milliards dans les services de santé publique au Rwanda, une aide qui a appuyé le Rwanda à accroître son rendement dans le Secteur de la Santé, notamment au niveau du paludisme, de la tuberculose et du VIH/SIDA. (Fin)