Kigali: Les frontières de la Slovénie, fermées aux touristes depuis plusieurs mois, sont désormais accessibles aux touristes. Après les touristes européens en juin dernier, c’est le tour des pays tiers, dont le Rwanda, d’y être autorisés.
Si les touristes en provenance des pays de la liste verte peuvent entrer en Slovénie sans test et sans quarantaine, c’est tout le contraire pour les pays de la liste jaune et ceux de la liste rouge. Le Rwanda figure sur la liste verte.
Outre le Rwanda, les autres pays classés sur la liste verte sont Andorre, l’Australie, l’Autriche, la Belgique, le Canada, le Chypre, la République tchèque, le Danemark, l’Estonie, la Finlande, la France, la Géorgie, l’Allemagne, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, la Lettonie, le Liechtenstein, la Lituanie, Malte, Maroc, Monaco, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, la Pologne, San Marino, la Slovaquie, l’Espagne, la Suisse, le Royaume-Uni, l’Uruguay et le Vatican.
Les pays étrangers classés sur la liste verte dès leur entrée sur le territoire slovène, ne se verront imposer aucun test. Les passagers, ils doivent s’attendre à un examen de santé de la part d’un agent des frontières et accepter une prise de température. L’entrée sera toutefois refusée aux passagers présentant des symptômes.
Par ailleurs, la Slovénie permet aux passagers en provenance de pays dans la liste jaune et orange d’éviter la quarantaine obligatoire en présentant un test PCR négatif au coronavirus datant de mois de 36 heures avant l’entrée sur le territoire slovène. [Avec Rwanda-Podium]. (Fin)