Le Ministre rwandais des Infrastructures, Gatete Claver, a salué les efforts déployés dans la construction de routes en gravier dans la ville de Huye. Il a promis qu’une fois terminé, il sera question de s’occuper des routes dans les zones rurales.
L’homme d’Etat rwandais a tenu ces propos alors qu’il se trouvait dans le district de Huye pour visiter diverses infrastructures, en examinant les réalisations existantes et les besoins qui n’ont pas encore été satisfaits.
Alors que le ministre explorait les rues de Huye, il a déclaré que la construction de la route avait changé l’apparence de la ville et de la Province du Sud.
«Dans ce projet de la Banque mondiale, en particulier sur les routes et autres infrastructures nécessaires, nous pouvons voir de nombreuses bonnes transformations et nous avons atteint un très bon stade. D’ici janvier prochain, toutes les infrastructures routières devraient être achevées », a-t-il déclaré.
Gatete a déclaré que la ville de Huye située au sud du Rwanda est propre et que l’administration du district de Huye a une vision positive. Il s’est réjoui que la ville de Huye soit si différente de ce qu’elle était il y a deux ans.
Le maire du district de Huye, Sebutege Ange, a déclaré que des routes en terre de six kilomètres et 300 mètres de long sont en cours de construction pour environ 6 milliards Frw.
Sebutege a souligné que d’autres grands projets feront de Huye la deuxième plus grande ville après Kigali, y compris une école pour la formation et l’exploitation de petits drones; zone industrielle; académie de football et des installations d’accueil de premier ordre. (Fin)