Un centre de dépistage de Covid-19 installé l’aéroport de Kigali

Un centre de dépistage du coronavirus est désormais opérationnel à l’aéroport International de Kigali, annonce le Centre Biomédical du Rwanda (RBC, Rwanda Biomedical Center).

A partir du 15 décembre, les passagers arrivant à l’Aéroport International de Kigali seront dépistés sur place et attendront les résultats dans les hôtels de transit dans 24 heures.

«Nous avons le plaisir d’annoncer qu’en partenariat avec Rwanda Airports, nous avons établi un centre de dépistage COVID19 à l’aéroport de Kigali(KIA). À compter du 15 décembre, les passagers à l’arrivée seront testés à KIA et attendront les résultats dans les hôtels de transit dans 24 heures », indique RBC

L’aéroport de Kigali a rouvert le 1er août 2020 après plusieurs mois de fermeture à cause de la crise sanitaire. Depuis, les personnes entrant au Rwanda doivent disposer d’un test PCR négatif à la COVID-19 fait dans les 120 heures avant leur départ.

Elles doivent se soumettre à un second test PCR à la COVID-19, d’un coût de 50 USD auquel s’ajoutent des frais médicaux de 10 USD, à leur arrivée dans un hôtel de transit pour une quarantaine obligatoire de 24 heures.

A partir de mardi 15 décembre, il sera imposé aux passagers de se faire tester immédiatement sur place après leur arrivée à l’aéroport grâce à l’installation de ce centre de dépistage. Les personnes dont le test serait positif sont acheminées vers un centre de traitement et devront supporter le coût de la prise en charge médicale.

La Police nationale a d’ores et déjà mis en place une plateforme en ligne pour obtenir un laissez-passer pour les déplacements depuis et vers l’aéroport pendant les heures de couvre-feu(de 22 heures à 4 heures). (Fin)