Mukindo, Gisagara: Le Secrétaire exécutif du Secteur Mukindo, district de Gisagara, est détenu par la Police parce qu’il frappé un enfant qui est mort suite aux coups reçus.
L’incident s’est produit dans le village Kanto II, cellule Saga, Secteur Muganza, district de Gisagara. L’enfant a été battu le 25 Décembre et il est mort deux jours après chez le médecin. On estime qu’il est décédé suite aux coups reçus.
Un communiqué de l’Office d’Investigation (RIB) signale « “RIB a arrêté Tumusifu Jérôme, Secrétaire exécutif du Secteur de Mukindo dans le district de Gisagara, pour avoir battu à mort Musabyemahoro Etienne, 15 ans ».
Le code pénal du Rwanda stipule qu’en cas de passage à tabac ou de blessure entraînant la mort, la peine sera un emprisonnement d’au moins quinze (15) ans mais n’excédant pas vingt (20) ans et une amende d’au moins cinq millions (5.000.000 FRW), mais pas plus de sept millions (7 000 000 FRW).
L’enfant avait commis le délit de figurer parmi d’autres enfants qui ont lapidé la voiture de ce Secrétaire exécutif. Et il a été frappé par ce Secrétaire exécutif et la police, signalent des témoins. (Fin)