La Grande-Bretagne interdit à compter de ce vendredi les vols directs de passagers à destination et en provenance du Rwanda, du Burundi et des Émirats Arabes Unis (EAU) pour éviter l’importation d’un variant du coronavirus apparu en Afrique du Sud.
Le gouvernement britannique a fait savoir qu’il ajoutait le Rwanda, le Burundi et les EAU à sa liste d’interdiction de voyage par crainte de voir se propager le variant plus contagieux du coronavirus détecté en Afrique du Sud.
Cela signifie que « les personnes s’étant rendues ou ayant transité par ces pays se verront refuser l’entrée, hormis les ressortissants britanniques, irlandais et de pays tiers disposant d’un droit de résidence, qui devront s’auto-isoler à domicile pendant dix jours », a dit jeudi sur Twitter le ministre britannique des Transports, Grant Shapps.
Les autorités sanitaires n’ont pas acquis la certitude que les vaccins déployés en Grande-Bretagne protègent contre ce variant.
Mi-janvier, le Royaume-Uni, premier pays en Europe à avoir dépassé les 100 000 morts de Covid-19, avait déjà fermé ses frontières aux voyageurs non-résidents arrivant de tous les pays d’Amérique du Sud et du Portugal. (Fin)