Le Premier Ministre, Dr Edouard Ngirente a reçu M. Paulin Claude DANHO, Envoyé spécial de Côte d’Ivoire, qui a délivré un message du Président Alassane Ouattara au Président Paul Kagame.
Le bureau du Premier ministre a révélé cela via Twitter, mais n’a pas fourni de détails sur le message.
Le Rwanda et la Côte d’Ivoire entretiennent des relations cordiales. En 2018, le président Ouatarra s’est rendu au Rwanda alors qu’il participait à un sommet de trois jours sur la gouvernance organisé par la Fondation Mo Ibrahim.
À l’époque, il s’était entretenu avec son homologue Paul Kagame et avait visité le mémorial du génocide de Kigali et avait exprimé ses condoléances aux Rwandais.
En décembre 2018, le président Kagame et la Première Dame, Jeannette Kagame, avaient également effectué une visite d’État de deux jours en Côte d’Ivoire. La visite de Kagame visait à renforcer encore les relations diplomatiques et économiques entre les deux pays.
Au cours de la première journée de la visite, Kagame s’est entretenu avec son homologue ivoirien suivi d’une réunion bilatérale et de la signature d’accords. Les accords signés comprennent un accord sur l’exemption de l’obligation de visa, un protocole d’accord sur l’organisation de la Commission mixte de coopération et un sur des consultations politiques entre les ministères des affaires étrangères des deux pays. (Fin)