Une femme de 33 ans du district de Kayonza, dans la province de l’Est, a été arrêtée pour avoir prétendument tué sa mère âgée de 60 ans.
Le drame a eu lieu le mardi 20 juillet 2021 dans le village de Duterimbere, cellule Kirehe du secteur Kabare. Le corps de la défunte étendu sur la route a été aperçu pour la première fois par des passants. On dit que la mère a été tuée à coups de machette.
Le secrétaire exécutif du secteur de Kabare, Léo Karuranga, a déclaré que le Bureau rwandais d’investigation(RIB, Rwanda Investigation Bureau) a immédiatement lancé une enquête qui a conduit à l’arrestation de la fille.
«Il a été observé que des personnes non identifiées ont attaqué la vieille femme par le dos et l’ont frappée à la tête à coups de machette. Elle est tombée face contre terre. Après avoir tué la vielle femme, les assassins ont placé une houe à ses côtés», a-t-il déclaré.
Léo Karuranga a expliqué que l’enquête préliminaire a confirmé que la défunte s’était bagarrée avec ses deux filles l’année passée autour d’un héritage foncier. Ses deux filles n’étaient pas satisfaites de la propriété foncière qui leur avait été léguée. Celle qui est aux arrêts aurait même menacé de tuer sa mère endéans une année lorsqu’elles s’étaient bagarrées en 2020.
Le secrétaire exécutif du secteur de Kabare a indiqué que la personne arrêtée est détenue à la station RIB à Ndego pendant que l’enquête se poursuit pour identifier tous ceux qui sont impliqués dans l’assassinat de cette vieille dame de 60 ans. (Fin)