C’est un terrible drame qui s’est produit jeudi 29 juillet avec la mort par noyade d’une jeune fille de 14 ans du district de Kayonza dans l’étang de Cyabatanzi.
L’incident a eu lieu hier dans le village Nyarutunga II, cellule Rwimishinya, secteur Rukara, district de Kayonza, province de l’Est. La victime nageait avec ses collègues dans cet étang pourtant interdit à la baignade
La secrétaire exécutive du secteur Rukara, Immaculée Nyirabizeyimana, a déclaré que la fille n’avait pas assez de compétences dans la natation. Elle s’est noyée dans l’étang de Cyabatanzi avant d’aller puiser de l’eau. Le corps de la victime a été transporté à l’hôpital de Gahini pour une autopsie.
«La fille est allée chercher de l’eau à l’étang de Cyabitanzi avec d’autres enfants. En arrivant là-bas, la jeune fille a rejoint ses collègues qui ont commencé à nager mais elle s’est noyée peu de temps après car elle ne savait pas nager. Les résidents se sont précipités pour les secours, mais leurs efforts ont été vains », a-t-elle déclaré.
Immaculée Nyirabizeyimana a révélé qu’ils prévoyaient de clôturer tous les étangs du secteur pour éviter les noyades. Deux enfants sont morts dans des circonstances similaires ces deux dernières semaines. (Fin)