Le bilan fait état de quatre soldats des Forces de défense rwandaises (RDF) qui ont été tués depuis que le Rwanda est engagé dans la lutte contre des terroristes au Mozambique, selon le porte-parole de RDF, le Colonel Ronald Rwivanga.
« Les terroristes eux ont perdu plus de cent éléments que nous avons identifiés. Dans leur retrait après un cuisant revers, ils ont emporté aussi des cadavres que nous n’avons pas pu compter. Cela est déplorable surtout que de notre côté, nous avons perdu quatre soldats depuis que RDF est engagée dans des opérations au Mozambique », a-t-il indiqué.
Le côté des Forces du gouvernement mozambicain n’a pas encore annoncé le bilan des pertes.
C’est en date du 29 Septembre que le porte-parole de RDF a informé que des affrontements violents ont eu lieu les 24 au 28 Juillet. Mais il n’a pas parlé des pertes du côté des forces conjointes du Rwanda et du Mozambique.
Il a rappelé que des opérations ont eu lieu entre Awasse et Mocimbao da Praia, et entre Mueda et Awasse. Depuis ces dates, les combats se sont poursuivis même dans les districts libérés. Les populations, elles, continuent de regagner leurs domiciles où la vie normale reprend. (Fin)