Le Secteur Boneza dans le District de Rutsiro à l’Ouest du Rwanda est secoué depuis quelques jours par une histoire de mœurs. Un enseignant est accusé d’avoir violé une déficiente mentale de 31 ans.
Le Secrétaire Exécutif par intérim du Secteur Boneza, Jean Claude Mbanzabugabo, a déclaré que cette rocambolesque affaire d’abus sexuel s’est produite dans la nuit de mardi 5 octobre 2021 dans le village de Bikono de la cellule Bushaka.
«Il est vrai que deux hommes ont amené l’enseignant dans les bureaux du secteur dans la nuit de mardi en affirmant qu’il a été pris en flagrant délit de viol d’une patiente souffrant de troubles mentaux. Les deux hommes ont entendu la fille pleurer, ont informé le chef du village. Le suspect a été arrêté et amené dans nos bureaux. Nous l’avons également remis à la police », a-t-il déclaré. Jean Claude Mbanzabugabo a exhorté ses administrés à signaler les crimes à temps.
Confondue par les témoignages, l’enseignant présumé violeur est détenu au commissariat de police de Ruhango. La victime a été emmenée au centre de prise en charge intégrée des victimes de violences liées au sexe et au genre de l’hôpital de Murunda pour y recevoir de l’aide. (Fin)