Nadine Umutoni Gatsinzi a été nommée Directrice Générale de l’Agence nationale pour le développement de l’enfant.
Le Président rwandais Paul Kagame a procédé à de nouvelles nominations à de hautes fonctions gouvernementales. Alex Kamuhire est nommé Auditeur General des Finances de l’Etat en remplacement d’Obadiah Biraro. Obadiah Biraro occupait ce poste depuis juin 2011. Le Conseil des Ministres tenu en 2016 avait prolongé son mandat de plus de cinq ans avant son remplacement.
Cette nomination fait partie des résolutions du Conseil des Ministres du mercredi 13 octobre 2021 présidé par le Président Paul Kagame. Une autre personne nommée est Nadine Umutoni Gatsinzi, qui devient Directrice Générale de l’Agence nationale pour le développement de l’enfant (NCD, National Child Development Agency). Nadine Umutoni Gatsinzi était auparavant Vice-maire de la Ville de Kigali en charge des affaires socio-économiques.
Rose Muhisoni a été nommée Commissaire générale adjointe du Service correctionnel du Rwanda.
Rose Muhisoni est nommée Commissaire Générale adjointe du Service Correctionnel du Rwanda en remplacement de Jeanne Chantal Ujeneza qui a récemment rejoint la Police Nationale du Rwanda (RNP) en tant qu’Inspectrice Générale adjointe de la Police en charge de l’Administration et des Finances en avril 2021. (Fin)