Le Projet «USAID Huguka Dukore Akazi Kanoze» a renforcé plus de 80 mille jeunes qui se sont créés des emplois

 La Secrétaire d’Etat aux ICT et TVET, Irere Claudette

Le Projet «USAID Huguka Dukore Akazi Kanoze» ou « Soit renforcé et réalise un travail bien fait »  financé à hauteur de $ 20,77 millions pendant cinq ans, est parvenu à renforcer plus de 80 mille jeunes qui ont pu se créer des emplois, selon Irere Claudette, Secrétaire d’Etat aux ICT et Formation Technique et Professionnelle au sein du Ministère de l’Education. 

Le Projet «USAID Huguka Dukore Akazi Kanoze» visait directement 40 mille jeunes qui ont pu être formés et se sont créés des emplois. Mais indirectement, c’est 80 mille jeunes qui ont pu être soutenus par le Projet. C’est une performance dont le pays se réjouit “, a-t-elle indiqué en exprimant sa gratitude à USAID.

Les jeunes renforcés ont initié des emplois dans le commerce, l’agriculture, la construction et dans d’autres secteurs. Ou encore ils ont pu se faire embaucher dans des entreprises.

« Des fois, ces jeunes se sont regroupés et ont bénéficié des soutiens pour mettre au point des initiatives qui ont prospéré », a-t-elle poursuivi.

Ces performances ont été atteintes grâce au partenariat avec le Gouvernement, les institutions de l’Etat, la population et le secteur privé. En définitive, a souligné le le Directeur de USAID, ce sont les jeunes, les communautés et les familles que nous avons renforcés. (Fin)