Le Rwanda procède à la troisième vaccination pour renforcer l’immunité chez les personnes de plus de 50 ans

Le Rwanda procède à la troisième vaccination pour renforcer l’immunité chez les personnes de plus de 50 ans et les personnes souffrant de maladies non transmissibles comme le cancer, le diabète, et l’hypertension, selon le Ministre de la Santé, Dr Daniel Ngamije.

La troisième dose est administrée dans les hôpitaux et centres de santé aux personnes déjà entièrement vaccinées il y a plus de six mois.

Pour ce qui est du nouveau variant COVID-19 appelé Omicron, le Ministre Ngamijje a informé que ce nouveau virus est trop pathogène, trop contagieux, et qu’il affaiblit les médicaments en cours pour guérir la pandémie, et il attaque aussi les personnes les plus jeunes. Cependant, les études n’ont pas encore été faites pour comprendre l’ampleur de ses ravages.

L’essentiel est de continuer à se protéger, à isoler et soigner les personnes qui seraient affectées. L’observation de nouvelles mesures de prévention doit être respectée pour les personnes venues des pays où le nouveau virus a été identifié : Isolement dans les hôtels pendant sept jours dès l’arrivée à l’aéroport. (Fin)