Le Président rwandais Paul Kagame a exprimé ses condoléances après un accident d’avion qui a coûté la vie à 19 personnes en Tanzanie.
Dans son message, le Président Kagame a déclaré que ses pensées sont avec les familles et les proches de toutes les victimes.
«Mes sincères condoléances au peuple tanzanien et au Président Suluhu Samia pour la perte de vies suite à l’accident d’avion. Nos pensées vont aux familles et aux proches de toutes les victimes», dit-il via twitter.
Un avion de ligne de la compagnie Precision Air s’est écrasé dimanche 6 novembre dans le lac Victoria en Tanzanie alors qu’il tentait d’atterrir par temps orageux à l’aéroport de Bukoba, une ville située à proximité du lac.
Au moins 19 personnes sont mortes. Quarante-trois passagers ont été secourus et envoyés à l’hôpital. Precision Air, qui est la plus grande compagnie aérienne privée de Tanzanie, a publié une brève déclaration confirmant l’accident.
La compagnie, qui appartient en partie à Kenya Airways, a été fondée en 1993 et exploite des vols intérieurs et régionaux ainsi que des charters privés vers des destinations touristiques populaires telles que le parc national du Serengeti et l’archipel de Zanzibar.
L’accident survient cinq ans après la mort de 11 personnes lorsqu’un avion appartenant à une société de safari s’était écrasé dans le nord de la Tanzanie.