Un infirmier retrouvé mort chez lui à Kayonza

Un infirmier identifié comme Valens Uwimana, 36 ans, qui travaillait au centre de santé de Karama dans le district de Kayonza en Province de l’Est a été retrouvé mort chez lui.

Les circonstances de sa mort ont semé la confusion car il s’était rendu au travail la veille en bonne santé. Son décès a été annoncé pour la première fois dans la matinée du mercredi 21 décembre 2022.

Il est dit que ses collègues se sont rendus compte qu’il s’absentait du travail sans raison connue et ont pris contact avec les dirigeants locaux qui se sont rendus chez lui, ont cassé la porte et l’ont trouvé mort à l’intérieur de sa maison.

La secrétaire exécutive du secteur de Murama, Pauline Mutuyimana, a déclaré que des collègues pensaient qu’il était peut-être resté chez lui parce qu’il se sentait épuisé.

“Quand ils sont arrivés à la maison, ils ont regardé par la fenêtre et l’ont vu sur son lit. Ils ont cassé la porte et l’ont trouvé mort », a-t-elle déclaré.

Mutuyimana a déclaré que l’homme souffrait d’épilepsie où l’on soupçonne qu’il pourrait être mort de la maladie. Cependant, son corps a été transporté à l’hôpital de Rwinkwavu pour une autopsie. (Fin)