Deux jeunes hommes du secteur de Ruvune dans le district de Gicumbi de la province du Nord sont morts lorsqu’une mine de wolfram s’est effondrée sur eux.
Il est dit que les défunts extrayaient des minerais dans un site sans licence. Des sources révèlent que les personnes décédées sont identifiées comme étant Donat Irafasha, 18 ans, et Noel Ntakirutima, 28 ans. Leurs corps ont été transportés à l’hôpital de Byumba pour une autopsie.
Le secrétaire exécutif du secteur de Ruvune, Oscar Beningoma, a révélé que des jeunes gens extrayaient des minerais d’une concession située à proximité de la maison d’un résident qui s’est immédiatement échappé.
“Les défunts sont morts alors qu’ils tentaient d’extraire des minerais d’une fosse semblable à des toilettes située dans une bananeraie entourant la maison d’un résident”, a-t-il déclaré.
Oscar Beningoma a également adressé ses condoléances aux familles endeuillées. Il a exhorté les habitants à respecter les lois et à éviter les activités minières illégales. (Fin)