La police ougandaise a annoncé que l’accident a coûté la vie à six personnes dont 4 Rwandais
Quatre Rwandais ont été signalés parmi six morts dans un accident mortel impliquant un bus appartenant à Volcano Express qui est entré en collision avec un autre bus de passagers le long de la route Ntungamo-Kabale à Rwahi Hill.
L’incident s’est produit vers 3 heures du matin le 30 décembre 2022 lorsqu’un bus immatriculé RAD798B appartenant à Volcano est entré en collision avec un autre bus (numéro de plaque KCU 054L) appartenant à la société de transport Oxygen du Kenya.
Le bus appartenant à Volcano se déplaçait de Kampala vers le Rwanda tandis que l’autre se dirigeait vers Nairobi depuis Kigali. La police ougandaise a annoncé que l’accident a coûté la vie à quatre Rwandais, un Kenyan et un Burundais.
Parmi les personnes décédées figurent le chauffeur du bus de Volcano, Alphonse Murara, le chauffeur du bus d’Oxygen qui s’appelle Omido David, Mustafa Ishingiro, Claude Gakuru, Etienne Hakizimana et une autre passagère burundaise.
La police ougandaise a également révélé qu’au moins 40 passagers blessés ont été transportés d’urgence au centre de santé de Lotom dans la ville de Muhanga. Les défunts ont été transportés à la morgue de l’hôpital de Kabale.
Le directeur des opérations de Volcano Express, Agaba Andrew Japhet, a dit qu’il a envoyé un autre bus pour transporter des passagers non touchés dès qu’ils ont appris l’accident.
La zone de Rwahi dans laquelle l’accident s’est produit est située dans le district de Ntungamo, dans l’ouest de l’Ouganda. Il est situé à 83 kilomètres de Mbarara et à 317 kilomètres de Kampala. Il faut également une heure de route pour atteindre la frontière de Gatuna. (Fin)