Le Président rwandais Paul Kagame a consolé les enfants blessés dans un accident impliquant un autobus scolaire ce lundi 9 janvier et leur a souhaité un prompt rétablissement.
Le Président rwandais a tweeté : « J’ai appris l’accident de bus scolaire qui s’est produit à Rebero ce matin. Nous souhaitons à tous les enfants un prompt rétablissement et nous réconfortons leurs familles”.
“Nous faisons tout notre possible pour que tous les enfants impliqués dans l’accident soient pris en charge de manière appropriée.”
25 enfants, le chauffeur du bus et un enseignant ont été blessés dans l’accident survenu vers 8 heures du matin, ont indiqué les autorités en charge de la sécurité routière. Ils ont été, peu de temps après, emmenés pour des soins dans différents hôpitaux de Kigali. Personne n’a été tué dans l’accident.
Le bus descendait une route escarpée à Rebero lorsqu’il s’est écrasé dans une zone boisée à quelques kilomètres de l’école. La cause de l’accident n’est pas encore connue. Des sources ont déclaré que le bus avait été impliqué dans un autre accident il y a deux ans.
Les responsables du Centre Hospitalier Universitaire de Kigali (CHUK) ont indiqué avoir reçu 17 personnes dont le chauffeur et l’enseignant. La plupart d’entre eux ont subi des blessures mineures et un enfant devrait être référé pour une opération chirurgicale.
L’hôpital du district de Nyarugenge a reçu un enfant, qui a été légèrement blessé par l’accident. L’enfant a été libéré.
Les enfants allaient commencer leurs études de deuxième trimestre à l’école primaire Path To Success, lorsque l’accident s’est produit dans la région de Rebero, dans le secteur de Kigarama, dans le district de Kicukiro. (Fin)