L’Ambassadeur Nkulikiyimfura a visité le stand rwandais au salon de l’agriculture de Paris

L’Ambassadeur Nkulikiyimfura visit le pavillion rwandais

Dans le cadre de la participation du Rwanda à la 59e édition du Salon International de l’Agriculture(SIA) à Paris, l’Ambassadeur du Rwanda en France François Nkulikiyimfura a visité le stand rwandais.

Le contexte international et les enjeux climatiques sont difficiles, mais le SIA a décidé de placer sa 59e édition qui a lieu du 25 février au 05 mars  à Paris Expo Porte de Versailles sous le thème de “L’agriculture, le vivant au quotidien”.

Lors de cette visite, l’Ambassadeur François Nkulikiyimfura a rencontré les différents producteurs venus du Rwanda.  Les échanges ont porté notamment sur les aspects logistiques qui constituent un élément clé pour la conquête des marchés internationaux.

Le diplomate a aussi relevé le potentiel que recèle le marché français et européens pour les produits agricoles rwandais.

“La diversité des produits agricoles exposés au stand Visit Rwanda est remarquable au SIA 2023”, a-t-il indiqué via twitter après avoir visité le pavillon rwandais. 

C’est pour la deuxième fois que le Rwanda expose ses produits agricoles au SIA inauguré cette année par le Président français Emmanuel Macron. L’événement est toujours très attendu par le monde agricole.

“Le salon qui se tient à Paris, en France, nous aidera à commercialiser les produits rwandais sur les marchés français et européen, à établir et à renforcer les liens commerciaux avec les acheteurs potentiels qui y ont participé”, indique un tweet de l’Office rwandais des Cultures d’Exportation (NAEB, National Agricultural Export Development Board).

Considéré comme la plus grande manifestation agricole française destinée au grand public, le SIA accueille chaque année une moyenne de 700.000 visiteurs et demeure le rendez-vous incontournable des grandes cultures, de la gastronomie régionale et internationale, des produits des terroirs et de l’élevage. (Fin).