Les responsables de la sécurité ont retrouvé le corps d’un homme identifié comme Emmanuel Zunguruka à l’intérieur de l’un des bâtiments qui a pris feu à l’atelier de fabrication de meubles de Gisozi situé dans le district de Gasabo, ville de Kigali, le mardi 23 mai 2023.
Le corps sans vie d’Emmanuel Zunguruka a été retrouvé ce mercredi matin alors que des responsables de la sécurité se rendaient sur les lieux pour une enquête plus approfondie et une évaluation des dommages.
“Les responsables de la sécurité ont établi qu’une personne est décédée dans l’incident d’aujourd’hui. On soupçonne que la personne était entrée dans le bâtiment pour sauver certains objets sans être remarquée par personne d’autre. Des détails sont apparus dans la matinée”, a déclaré le secrétaire exécutif du secteur de Gisozi, Providence Musasangohe.
L’incendie qui a coûté la vie à Emmanuel Zunguruka aurait été causé par une mauvaise installation électrique. Il s’est déclaré sur un marché aux fruits et s’est rapidement propagé à l’atelier de fabrication de meubles, engloutissant du bois, des matelas et d’autres objets de valeur.
Le témoin oculaire Jean Pierre Uwera a déclaré qu’ils ont apporté des objets à l’extérieur quand le feu a ravagé l’atelier vers 16h00. Mais leurs efforts ont été vains car ils ont également pris feu.
La Brigade d’incendie et de sauvetage de la Police est rapidement intervenue sur les lieux pour éteindre l’incendie et prévenir d’autres dommages. A noter que cette section spécifique de l’atelier de meuble avait déjà pris feu en juin 2019.
Cet incident rappelle l’importance d’installations électriques adéquates et la nécessité de prendre les précautions nécessaires pour prévenir les départs de feu dans les bâtiments. (Fin).