Le Premier Ministre(PM) rwandais Edouard Ngirente a participé, ce mardi 18 juillet 2023 par Visio conférence, à la Session Extraordinaire des Chefs d’Etats et de Gouvernement de la Commission Climat du Bassin du Congo (CCBC).
Cette session extraordinaire s’est tenue en prélude à l’organisation du sommet Amazonie Bornéo-Mékong Asie du Sud-Est et Congo, sommet des trois Bassins des Ecosystèmes de Biodiversité et des Forêts Tropicales (S3B EBFT) qui se tiendra du 26 au 28 octobre 2023 à Brazzaville, République du Congo.
L’objectif principal de cette rencontre était de faire le point sur l’état d’avancement des préparatifs de l’organisation du sommet Amazonie-Bornéo-Mékong et Asie du Sud-Est et Bassin du Congo.
La Commission Climat du Bassin du Congo a pour objet d’accélérer la mise en œuvre de la transition climatique et de la transformation économique du Bassin du Congo dans une logique de développement durable.
La Session Extraordinaire a été présidée par le Président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, Président en Exercice de la Commission Climat du Bassin du Congo.
Le Bassin du Congo couvre principalement : l’Angola, le Burundi, le Cameroun, la République Centrafricaine, la République Démocratique du Congo, la Guinée Equatoriale, le Gabon, la République du Congo, le Rwanda, la Tanzanie et la Zambie. (Fin)