Kamonyi: Un accident de roulage a fait cinq blessés graves et treize autres blessés légers dans le village Buhoro, cellule Kigembe, secteur Gacurabwenge, district de Kamonyi, selon le porte-parole de la Police en Province du Sud, SP Emmanuel Habiyaremye.
« L’accident a été provoqué par le camion immatriculée RAD 766T& RL 1878 qui a heurté un bus Coaster immatriculé RAB 697 U. Les passagers du bus Coaster, y compris le chauffeur Placide Nzaramba, ont été tous blés. Le chauffeur du camion lui est indemne », a-t-il indiqué.
Il a précisé que le chauffeur André Byiringiro qui conduisait le camion venait de Muhanga vers Kigali. Il a perdu le contrôle du véhicule et a heurté le Coaster à bord duquel se trouvaient des passagers qui ont été tous blessés.
Le test sur le chauffeur du Coaster a montré que le chauffeur n’avait pas inoculé de l’alcool. L’accident résulte d’un excès de vitesse de sa part.
SP Habiyaremye a rappelé la campagne menée par la Police « Gerayo Amahoro= Arrive à destination en toute sécurité », et qui vise à éviter l’excès de vitesse au volant et d’autres écarts dans la conduite.
Les blessés ont été évacués pour des soins dans les hôpitaux CHUK, Kibagabaga, Remera- Rukomo et le Centre de Santé de Kamonyi. (Fin)