Nkumba (Burera): Il est prévu aujourd’hui à Nkumba, district de Burera, une clôture de la 13ème Edition de l’Itorero (formation) pour 412 étudiants rwandais « Indangamirwa » poursuivant leurs études à l’étranger, et le Président Kagame sera présent pour leur adresser un message.
Ces jeunes rwandais, filles et garçons, qui fréquentent différentes universités à l’étranger, viennent de passer 43 jours à Nkumba. Ils ont bénéficié d’un entraînement militaire et civique qui leur inculque les valeurs patriotiques d’intégrité morale, de résilience face à divers défis.
Ils ont été préparés à être de dignes ambassadeurs du pays par le bon comportement dont ils feront preuve, et par leur ardeur, leur discipline et leur productivité performante au travail. C’est dans cette perspective qu’ils joueront un rôle efficace dans le développement du Rwanda en protégeant les acquis engrangés.
La formation a abordé aussi les fondements d’une bonne gouvernance, ainsi que la bonne utilisation des sites d’internet qui répandent diverses idéologies souvent divisionnistes et pernicieuses. Les exercices militaires ont consisté dans l’art et la stratégie d’autodéfense. (Fin)