L’artiste Delah Dube
L’artiste chanteuse Delah Dube présentera son show au Centre Culturel Français (CCFR) de Kigali ce Samedi 02 Septembre 2023, et le public est exhorté à découvrir son génie et son talent qui se manifestent dans des légendes africaines et contes de fées.
Delah Dube est née au Zimbabwé et a grandi au Botswana. Elle voyage en Afrique du Sud et vient de faire trois ans au Rwanda en étudiant à l’Université Africaine du Leadership (ALU) qu’elle termine cette année.
Sa musique est profondément enracinée dans sa culture ndébélé, bantoue et africaine, avec une musique et aux sons du tam-tam qui plongent l’esprit dans les transes et les vibrations ensorcelantes qui magnétisent un public conquis.
De g.à d.: Delah Dube, Andersonne et le Directeur de l’Institut Français de Kigali, Johan-Hilel Hamel
Selon le Directeur de l’Institut Français de Kigali, Johan-Hilel Hamel, la découverte de Delah Dube s’inscrit dans une perspective de repérer les meilleurs talents appelés à conquérir le monde et à se manifester sur d’autres continents.
Dans son œuvre, Delah Dube aborde des thèmes variés et quotidiens ayant trait aux défis qu’affrontent la jeunesse africaine, ainsi que les solutions qui sont proposées pour s’en sortir.
Pour Uwineza Andersonne qui présente l’artiste, Delah Dube se produira aussi avec une quinzaine d’autres Artistes qui agrémenteront le show à partir de 15h30 au CCFR de Kigali. C’est un show qui inspire des talents en herbes et d’autres mélomanes désireux de savourer les richesses du rythme et de la culture africaine. (Fin)