Le suspect voleur des câbles éclectiques Nzarubara a été fusillé par la Police

Le suspect voleur des câbles éclectiques Emmanuel Nzarubara a été tué aujourd’hui à l’aube alors qu’il tentait de s’évader des mains des policiers qui l’emmenaient à l’endroit où il a caché d’autres fils électriques, selon le porte-parole de la Police du Rwanda, ACP Boniface Rutikanga.

« Nous avons attrapé ce suspect en possession de 20 kg de fils électriques. Ce voleur devait montrer l’endroit où il a caché un autre lot plus important. Il avait même accepté de montrer ses complices. Mais en cours de chemin, il a tenté de s’évader et la police a tiré sur lui », a-t-il indiqué. 

Le voleur a été emmené à l’aube afin qu’il montre ses complices introuvables en plein jour et qui se déplacent sous le couvert de la nuit.

Ce Nzarubara opérait comme rassembleur des câbles volés. Il avait des complices dans cette besogne. 

Le même incident de voleur de câbles électriques s’est produit récemment à Bugesera où un suspect qui tentait de s’évader des mains de la police a été abattu. Un autre suspect pour les mêmes délits a été tué alors qu’il tentait de se battre contre la Police à Muhanga.

La Province du Sud vient en tête pour ce genre d’infractions avec 39 % des cas ; celle du Nord 26 % ; l’Est 13% ; et la Ville de Kigali 9%.

Les fils électriques sont faits en cuivre, un minerai recherché avec l’utilisation des véhicules électriques qui sont en vogue au Rwanda, et à l’extérieur.

Mais la Police demeure vigilante pour stopper ce trafic. Actuellement, 180 personnes sont poursuivies en Province du Sud pour le vol des fils électriques. (Fin)