Deux accidents de véhicules qui se sont produits dans le district de Kamonyi ont fait six morts au total et d’autres personnes ont été blessées.
Le premier accident a eu lieu dans le secteur de Runda, à Ruyenzi, où deux camions venant de la Province du Sud et allant dans la même direction se sont heurtés et ont perdu la route pour foncer sur un autre véhicule. Le coup a fait cinq morts sur-le-champ.
Le boy-chauffeur d’un autre camion venant de Karongi en direction de la Ville de Kigali et transportant du gravier s’est projeté du haut du véhicule et il est tombé raide-mort.
Un autre accident s’est produit à Kibuza/Kamonyi et a heurté un bus Coaster de RFTC transportant des passagers, dont sept d’entre eux ont été blessés.
Le porte-parole de la Police ACP Boniface Rutikanga exhorte les chauffeurs à éviter l’excès de vitesse, l’usage de l’alcool et à faire le contrôle technique des véhicules.
ACP Rutikanga indique que les chauffeurs des véhicules accidentés ont été contrôlés négatifs à la consommation de l’alcool. Il soupçonne l’exiguïté de la route d’être la cause des accidents.
Il conseille aux chauffeurs à plus de prudence en attendant que la route Kigali-Muhanga soit agrandie. (Fin)