La nuit du Nouvel An 2024 a fait quatre morts et des blessés

La nuit du Nouvel An 2024 a fait quatre morts et d’autres personnes ont été blessées, selon le porte-parole de la Police ACP Boniface Rutikanga.

« Une personne a été heurtée à mort par une voiture dans le district de Nyagatare. Les gens l’ont trouvé morte sur la route. La voiture qui l’a tuée n’a pas été identifiée et a poursuivi sa fuite. L’enquête se poursuit », a-t-il indiqué.

ACP Rutikanga a expliqué que l’accident survenu dans le district de Musanze a été provoqué par un conducteur qui a heurté deux personnes, l’une mortellement et l’autre grièvement blessée. 

« La personne qui dormait sur la route est décédée et l’autre qui tentait de l’assister a été grièvement blessée. Mais le chauffeur coupable de l’infraction est dans les mains de la Police », a informé ACP Rutikanga.

Une autre personne qui a perdu la vie est une femme du district de Kirehe dans le secteur de Gahara. Elle a été victime de la violence de son mari jaloux qui la soupçonnait d’échanger au téléphone avec un amant.

Dans le district de Rwamagana, une personne qui prenait un verre avec des voisins a asséné un coup de bâton à l’un d’entre eux. La personne blessée est décédée des suites des coups en arrivant à son domicile.

La personne qui avait frappé son voisin a été immédiatement arrêtée et le corps de la victime a été emmené pour des examens devant confirmer si la personne est morte à cause des coups reçus.

Notons qu’en plus des accidents et de la violence, six autres personnes ont été arrêtées pour vol : une personne a été arrêtée pour avoir volé des haricots à une vieille femme à Muhanga ; dans la ville de Kigali, quatre autres ont été arrêtées pour avoir volé des téléphones à des personnes qui allaient prier.

Dans d’autres parties du pays, le porte-parole de la Police affirme qu’il n’y a pas d’insécurité. 

L’ACP Rutikanga a exhorté la population à célébrer les Fêtes du Nouvel An en évitant toute activité pouvant conduire à l’insécurité.

 « En fait, quand vous regardez les accidents et la violence qui se sont produits, ils étaient causés par l’ivresse et la violence. Nous demandons aux gens d’être heureux, mais d’éviter tout ce qui trouble la sécurité », a-t-il dit. 

ACP Rutikanga a rappelé aux automobilistes d’éviter de conduire sous l’influence de l’alcool, car c’est l’une des causes des accidents, et il a demandé aux gens de boire avec modération, car cela les empêche aussi d’être violents. (Fin)