MTN Rwanda améliore l’accès à l’éducation pour les zones rurales

MTN Rwanda vise à élargir l’accès aux opportunités éducatives à travers le pays, avec un accent particulier sur les zones rurales et isolées, dans le cadre de ses 30 jours de Y’ello Care en cours. 

C’est pour célébrer le 30e anniversaire des opérations mondiales du groupe MTN. 

Lancé en 2007, le programme Y’ello Care encourage les employés de MTN à faire du bénévolat et à redonner aux communautés dans lesquelles ils servent en s’engageant dans des projets sociaux à fort impact. 

«En nous concentrant sur l’éducation dans les zones rurales et isolées, nous visons à avoir un impact durable et à contribuer à améliorer l’accès à l’éducation dans les communautés rurales», a déclaré Mapula Bodibe, PDG de MTN Rwanda.

 Après avoir évalué plusieurs écoles, la question de l’électricité a été soulevée, ce qui a conduit MTN à fournir une énergie propre à travers l’installation de panneaux solaires dans les écoles. 

L’opérateur a également fourni des écrans numériques aux écoles du secteur de Jali pour améliorer leur expérience d’apprentissage, conformément à la conviction de MTN selon laquelle chacun mérite les avantages d’une vie connectée moderne. 

D’autres projets incluent la rénovation des cuisines scolaires dans le district de Gicumbi pour garantir que la fréquentation scolaire reste élevée, ainsi que le don d’ordinateurs portables et le mentorat des étudiants du camp de réfugiés de Mahama. 

«Nous croyons fermement qu’en éliminant les obstacles à l’accès à l’éducation, les étudiants seront capables de véritablement apprendre aujourd’hui et de diriger demain», a commenté Bodibe. 

Un projet d’énergie propre a été mis en œuvre à l’école GS Agateko, qui accueille environ 2 100 élèves. 

Conformément à la campagne Ndi Ready récemment lancée, MTN Rwanda construira une cuisine scolaire dans le district de Gicumbi. Pour donner vie à ces projets, MTN Rwanda s’est associé aux gouvernements locaux, notamment les districts de Gasabo, Gicumbi et Kirehe ainsi qu’à BBOXX Rwanda. 

« Ensemble, nous ouvrons la voie à un avenir meilleur pour ces étudiants », a déclaré John Uwizeye, directeur général de BBOXX Rwanda, une entreprise qui existe pour résoudre la pauvreté énergétique. (Fin)