Le Ministre Nduhungirehe a exprimé ses condoléances à la famille de l’Ambassadeur du Qatar au Rwanda décédé

Le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération du Rwanda, Olivier Nduhungirehe, a présenté ses condoléances à la famille de Misfer bin Faisal Mubarak Al-Ajab Al-Shahwani, qui était Ambassadeur du Qatar au Rwanda, mais qui est décédé. 

La nouvelle du décès de l’Ambassadeur du Qatar au Rwanda a été révélée à travers X de Mohammed bin Abdulrahman Al-Thani, Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères du Qatar, mais il n’a pas expliqué les circonstances du décès.

Dans ce message, il a déclaré : « Nous sommes désolés pour nous-mêmes et pour les familles du diplomate qatari, M. Misfer bin Faisal Al Shahwani, Ambassadeur du Qatar au Rwanda, décédé aujourd’hui. Nous demandons à Dieu Tout-Puissant de l’accepter et de lui pardonner. Nous demandons la paix et le réconfort à sa famille et à tous ceux qui l’aimaient ». 

Le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération du Rwanda, Olivier Nduhungirehe, a également adressé un message de condoléances aux Qataris et à la famille de l’Ambassadeur Misfer bin Faisal Al Shahwani. 

« Au nom du Ministère des Affaires étrangères, je présente mes condoléances au gouvernement du Qatar et à la famille du défunt, diplomate et mon collègue, M. Misfer bin Faisal Al Shahwani, Ambassadeur du Qatar à Kigali, qu’il repose en paix », s’est-il exprimé.

À différentes occasions, Misfer bin Faisal Al Shahwani a souligné que le Rwanda et le Qatar ont beaucoup de points communs, mais qu’il existe également des différences, ce qui fait de la coopération entre les deux pays une nécessité dans de nombreux domaines de la vie des habitants de ces pays. 

« L’on dit que le Qatar est un petit pays, encore plus petit que le Rwanda, mais très important en termes d’économie et d’idées. Le Rwanda est aussi un petit pays d’Afrique, mais il est grand en termes d’idées et d’importance pour l’Afrique et le monde. C’est quelque chose que nous avons en commun. Le Qatar est donc un pays ami qui nous aide à bien des égards, nous apprenons de lui quelque chose, et il apprend de nous aussi », a fait remarquer le Ministre Nduhungirehe.

 L’Ambassadeur Al-Shahwani a pris ses fonctions à Kigali en Octobre 2021, lorsqu’il a présenté au Président Kagame les papiers l’autorisant à représenter son pays au Rwanda. (Fin)