La 20e cérémonie de nomination des bébés-gorilles “Kwita Izina” se tiendra le 18 octobre 2024

La 20e édition de la cérémonie de nomination des bébés-gorilles, événement annuel emblématique du Rwanda connu localement sous le nom de “Kwita Izina”, se tiendra le 18 octobre 2024 au pied du parc national des volcans à Kinigi, district Musanze, en province septentrionale du pays.

Inspiré de la cérémonie traditionnelle rwandaise de baptême des nouveau-nés, “Kwita Izina” est un événement annuel qui célèbre la naissance des gorilles de montagne au Rwanda.

La cérémonie se déroulera au pied du parc national des volcans, qui abrite les majestueux gorilles de montagne qui sont devenus des symboles de l’engagement du Rwanda en faveur de la conservation de la faune sauvage et de l’écotourisme.

La cérémonie de “Kwita Izina” ne se contente pas d’honorer les nouveaux bébés gorilles, elle sensibilise également à l’importance de la conservation. 

Au fil des ans, cet événement a attiré l’attention du monde entier avec la participation de défenseurs de l’environnement, de célébrités et de dignitaires du monde entier. 

La cérémonie a également contribué à promouvoir le Rwanda en tant que destination de premier plan pour l’écotourisme et a contribué de manière significative à la protection et à la préservation des espèces de gorilles de montagne en voie de disparition.

L’événement devrait être une grande célébration remplie de spectacles culturels, de messages de conservation et d’une réaffirmation de l’engagement du Rwanda à la sauvegarde de son patrimoine naturel. (Fin)