Quatre blessés dans un accident de camion à Rubavu  

Quatre personnes ont été blessées dans un accident de la route survenu mardi 7 janvier dans la ville de Gisenyi, lorsqu’un camion HOWO immatriculé RAF 698Z a perdu le contrôle et a percuté des piétons près de l’hôpital de Gisenyi, dans le district de Rubavu en Province de l’Ouest du Rwanda.  

Selon l’inspecteur en chef de la police (CIP) Bonaventure Twizere Karekezi, porte-parole de la police rwandaise dans la Province de l’Ouest, l’accident s’est produit vers 6 heures du matin blessant deux piétons ainsi que le conducteur du camion et un passager à bord. 

“Tous les blessés ont été emmenés à l’hôpital de Gisenyi pour y être soignés”, a déclaré Karekezi.

Karekezi a exhorté les conducteurs à respecter le code de la route, à éviter les excès de vitesse et à s’assurer que leurs véhicules subissent des contrôles d’entretien réguliers pour éviter les accidents.

Il a également demandé aux piétons de faire preuve de prudence lorsqu’ils marchent le long des routes, car il a souligné l’importance de marcher sur le côté gauche de la route pour garder une vue dégagée sur les véhicules qui approchent.

Pendant ce temps, les autorités du district de Rubavu prévoient de détourner les camions vers la nouvelle rocade (route Rugerero-Byahi) pour atténuer le risque d’accidents à proximité de l’hôpital de Gisenyi.

Cette mesure vise à réduire les embouteillages et les dommages potentiels pendant que le projet de relocalisation de l’hôpital de district, actuellement confronté à des retards, est en cours. (Fin)

Leave a Reply