
L’Ambassadeur François Nkulikiyimfura a présenté ses lettres de créance à Sa majesté Felipe VI, Roi d’Espagne, l’accréditant en tant qu’Ambassadeur du Rwanda auprès du Royaume d’Espagne avec résidence à Paris.
“Les discussions ont porté sur le renforcement de la coopération bilatérale et les opportunités de partenariat entre les deux nations”, indique l’Ambassade du Rwanda en France.
Le diplomate rwandais a présenté ses lettres de créance lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au Palais royal de Madrid le lundi 24 février.
“Ce fut un honneur de présenter mes lettres de créance à Sa Majesté le roi Felipe VI”, a-t-il déclaré avant d’ajouter : “J’exprime ma profonde gratitude à Sa Majesté et à son gouvernement pour la solide coopération avec le Rwanda dans de multiples secteurs”.
Également ambassadeur du Rwanda en France, en Italie, à Monaco et au Portugal, François Nkulikiyimfura a exprimé sa gratitude pour l’opportunité de renforcer les liens diplomatiques avec l’Espagne.
La nomination de l’Ambassadeur François Nkulikiyimfura devrait renforcer davantage les relations entre le Rwanda et l’Espagne dans divers secteurs. (Fin)