Kerry group ouvre sa première usine de fabrication d’arômes au Rwanda pour servir les fabricants d’aliments et de boissons

Kerry group, leader mondial du goût et de la nutrition, étend sa présence en Afrique de l’Est avec l’ouverture d’une usine de fabrication d’arômes au Rwanda pour soutenir les fabricants locaux d’aliments et de boissons.

Renforçant l’engagement de Kerry en Afrique et sa confiance dans l’avenir de l’industrie alimentaire et des boissons sur le continent, cet investissement s’inscrit dans le cadre de la stratégie commerciale plus large de Kerry, qui comprend un investissement d’un milliard d’euros dans les marchés émergents afin d’accélérer la croissance et la durabilité de l’industrie alimentaire mondiale.

L’inauguration s’est déroulée en présence de dignitaires, dont des représentants de l’Autorité rwandaise chargée des aliments et des médicaments (FDA) et des universités locales, de grands fabricants de tout le pays et de Jill Clements, chef de mission adjoint de l’ambassade d’Irlande en Ouganda et au Rwanda.

Située à Kigali, cette installation permettra à Kerry d’accroître sa capacité à fournir des ingrédients de haute qualité et une expertise de niveau mondial aux fabricants locaux de produits alimentaires et de boissons. L’installation renforcera la présence de Kerry en Afrique de l’Est pour fournir des solutions d’arôme durables et authentiques adaptées aux préférences locales et s’appuiera sur la stratégie de Kerry visant à localiser les installations de fabrication et de R&D plus près des marchés à forte croissance à travers le continent.

Kerry est présent en Afrique de l’Est depuis 2018, date à laquelle il a ouvert un centre de technologie et d’innovation au Kenya. Elle a depuis élargi ses capacités par le biais d’acquisitions et d’investissements et son empreinte industrielle en Afrique comprend désormais sept sites au Rwanda, au Kenya, en Tanzanie, en Ouganda, au Cameroun, en Afrique du Sud et au Nigeria, ainsi que des bureaux de vente à Lagos et à Nairobi.

Jad Neaime, directeur général de Kerry Afrique, a commenté l’ouverture de l’usine en ces termes : « L’ouverture de ce site au Rwanda marque une étape importante dans la concrétisation de notre vision, qui consiste à proposer à des millions de consommateurs africains des produits délicieux et nutritifs, fabriqués avec une qualité de classe mondiale. Unique entreprise mondiale de solutions gustatives et nutritionnelles produisant en Afrique de l’Est, nous souhaitons nous associer à nos clients pour les aider à résoudre leurs problèmes spécifiques et à développer leurs activités en tirant parti de nos technologies innovantes et de notre réseau mondial. »

Conformément à la stratégie de Kerry en matière de développement durable, l’installation ne produit aucun déchet, dispose d’un équipement à 100 % conçu selon les normes les plus récentes en matière d’efficacité énergétique et d’un système de traitement des eaux usées adapté.

M. Neaime a ajouté : « L’économie du Rwanda connaît une croissance rapide, sous l’impulsion d’une industrie agroalimentaire florissante. La production au Rwanda renforce nos plans de localisation et nous rapproche de nos clients et de leurs besoins. Il s’agit notamment d’établir des partenariats locaux, de développer l’approvisionnement local, de recruter et de perfectionner les talents locaux, afin de favoriser la croissance dans les communautés où nous opérons. »

Kerry group est un leader mondial dans l’industrie agroalimentaire présent sur tous les continents, coté à la bourse de Londres et de Dublin. Son siège est à Tralee dans le comté de Kerry, dans le sud-ouest de l’Irlande. Cette ancienne coopérative laitière emploie aujourd’hui 25 000 personnes à travers le monde. (Fin).

Leave a Reply