La Francophonie s’est associée au Rwanda pour la 31e commémoration du Génocide des Tutsi  

De Gauche et à droite : La Secrétaire générale de l’OIF Louise Mushikiwabo, la DG de l’UNESCO Audrey Azoulay, l’Ambassadeur du Rwanda en France François Nkulikiyimfura lors de la commémoration

Le 7 avril, l’Organisation Internationale de la Francophonie(OIF) s’est associée au Rwanda et au reste du monde pour la 31e commémoration du Génocide perpétré contre les Tutsi en 1994. 

« Plus que jamais, cette journée nous appelle à une profonde réflexion sur la nécessité de faire front commun contre les discours de haine et les fausses informations qui ne cessent de se développer et de se diffuser dans un contexte numérique en pleine croissance. Que « plus jamais ça » ne soit pas un simple slogan, mais un engagement commun afin que l’humanité ne subisse plus de telles tragédies. #kwibuka31 », indique l’OIF dans un message sur le réseau social X. 

Par ailleurs, l’OIF a participé au plus haut niveau aux cérémonies commémoratives organisées à Paris où elle est basée.  La Secrétaire générale de la Francophonie, la Rwandaise Louise Mushikiwabo, a participé à la cérémonie de commémoration du génocide perpétré contre les Tutsi au Rwanda en 1994, organisée par l’UNESCO et l’Ambassade du Rwanda en France, aux côtés de Audrey Azoulay, Directrice générale UNESCO. 

Le Directeur de cabinet Herve Barraquand et la Porte-parole de la Secrétaire générale Oria K. Vande weghe ont aussi représenté l’OIF lors de la cérémonie de commémoration du génocide des Tutsi au Rwanda en 1994, organisée par la Ville de Paris et l’association Ibuka France au parc de Choisy à Paris. (Fin)

Leave a Reply